L’éclosion est levée à la Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 10:09 AM - 7 Décembre 2020
Temps de lecture :

L’éclosion est maintenant levée à la Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul.

Les résidents et les employés de la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul pourront reprendre leurs activités. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale confirme que l’éclosion a été levée le 6 décembre en fin de journée.

Selon le registre de Santé publique, l’éclosion, qui a commencé le 24 octobre, se conclut avec un bilan de 62 usagers et 33 travailleurs positifs à la COVID-19, précise le porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Mathieu Boivin. Elle peut être levée puisque cela fait plus de 14 jours sans nouveau cas de coronavirus au sein de la résidence privée pour aînés (RPA).

Malheureusement, huit usagers sont décédés des suites de la COVID-19. De ce nombre, on déplore la perte de sept religieuses de la congrégation des Petites franciscaines de Marie. Les résidents ont dû demeurer dans leur chambre sans recevoir de visiteurs durant cinq semaines. Seules les personnes considérées comme proches aidantes étaient admises. Elles devaient porter les équipements de protection pour voir les résidents.

Le directeur général de la résidence, Franck Solano, a remercié les résidents en ces mots. «Toute l’équipe de la résidence vous remercie pour vos efforts, nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. Nous n’avons en date d’aujourd’hui plus aucun cas positif actif dans toute la résidence. Nous avons hâte de vous retrouver!».
 
La Résidence des Bâtisseurs précise que plusieurs mesures demeureront en place dans la résidence.

 

Partager cet article