(PHOTOS) La Fondation Malle Baye remet 30 000$ à quatre organismes

Par Karine Dufour-Cauchon 12:08 PM - 04 Décembre 2020
Temps de lecture :

Philippe Dufour, Lucie Felton, présidente, Jean-Philippe Moffet, Audrey Tremblay, coordonnatrice et Nadia Dassylva, animatrice et intervenante.

L’année particulièrement éprouvante pour le milieu communautaire n’empêchera pas la Fondation Malle Baye de continuer sa tradition de bienfaisance.

Ce vendredi 4 décembre, quatre organismes se sont vu remettre un chèque de la part de Philippe Dufour, président de la Fondation Malle Baye et de Jean-Philippe Moffet, administrateur de la Fondation. D’une valeur totale de 30 000$, les dons se répartissent comme suit :

Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix a reçu 10 000 $. Leur mission : prévenir la problématique du suicide dans Charlevoix tout en supportant et en accompagnant les personnes touchées.

 

Philippe Dufour, Mireille Landry (sur le CA du RISC), M. Moffet et la présidente Chantale Murray.

Le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix (RISC) reçoit également 5 000 $ pour financer leurs services offerts aux parents d’enfant, d’adolescent et d’adulte vivant avec une déficience intellectuelle, un retard de développement, un trouble d’apprentissage, de l’autisme et autres

 

Avec les représentants de la Fondation : Lucie Carré, DG du SACC et Cindy Desbiens, administratrice. Photo : Dave Kidd – Fm Charlevoix

Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (le SACC) s’est vu octroyer 10 000$ pour continuer son intervention auprès des personnes en situation de vulnérabilité sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est.

Le Centre-Femmes aux Plurielles obtient 5 000 $. Elles pourront continuer leur objectif de briser  l’isolement social des femmes, d’améliorer leurs conditions de vie et de favoriser leur autonomie. (Remise du chèque en photo de couverture)

« Malgré une année particulière de pandémie ayant entre autres mené à l’annulation de l’Omnium de golf Jackie-Desmarais, événement phare de la région depuis 1990 et principale collecte de fonds de la Fondation, le conseil d’administration et les bénévoles sont heureux et fiers d’annoncer que grâce à la générosité de nos donateurs, il nous est possible de distribuer des dons à des organismes de la région. Le choix des organismes à soutenir a été dicté par le contexte exceptionnel de pandémie qui ramène toutes nos valeurs à la base, c’est-à-dire à l’humain lui-même », a indiqué M. Dufour président.

Partager cet article