Projet de l’Hôtel Le Germain : la MRC souhaite une autorisation au lieu d’une exclusion

Par Lisianne Tremblay 11:00 AM - 26 novembre 2020
Temps de lecture :

Une consultation sur le futur centre aura lieu aujourd’hui et demain à l’hôtel Le Germain, à Baie-Saint-Paul. Photo archives

Le projet de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix de construire trois nouveaux bâtiments sur son terrain doit avoir l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec pour voir le jour. La MRC de Charlevoix devait faire une recommandation à la CPTAQ puisque le terrain est situé dans une zone agricole.

Le Germain souhaite implanter une serre qui servirait de salle de réunion, une petite salle à manger et un petit endroit de massothérapie. Le tout serait intégré dans le secteur et viendraient ajouter à leur offre.

La MRC de Charlevoix est ouverte au projet, mais elle considère que sa réalisation ne devrait pas passer par une exclusion de la zone agricole, mais plutôt une autorisation parcellaire de 8,78 hectares, selon la préfet Claudette Simard. On souhaite que la demande d’exclusion soit traitée comme une autorisation pour une demande autre qu’agricole par la Commission. »

L’organisation a aussi suivi la recommandation du comité consultatif agricole, qui regroupe des membres de l’UPA, un représentant de la MRC et un membre de la communauté. La Ville de Baie-Saint-Paul a appuyé le projet et présentera la demande à la CPTAQ.

Partager cet article