Faire sourire les personnes seules dans les résidences

Par Lisianne Tremblay 1:36 PM - 26 novembre 2020
Temps de lecture :

Laurie Simard et Marie-Hélène Gagnon de l’OMH accompagnent l’animatrice Isabelle Simard et Christine Fortin avant la livraison de surprises.

Le Centre des femmes de Charlevoix a trouvé un moyen pour faire sourire les personnes seules. En collaboration avec l’OMH de Baie-Saint-Paul, l’organisme a permis des femmes de Baie-Saint-Paul de recevoir une livraison de sourires à leurs portes et ce, dans sept résidences.

Des animatrices et bénévoles du Centre des Femmes ont livré, dans le respect des consignes sanitaires, des cartes de vœux, des ballons, des chocolatines et un disque de musique. Cette activité a permis de faire la différence, en ces temps particulièrement difficiles, en
plus d’apporter une parcelle de bonheur pour ces femmes qui vivent, pour la plupart d’entre elles, seules.

« Nous avons contacté quelques entreprises de la région qui ont été touchées par la chaleur humaine de ce projet et ont voulu contribuer à l’événement, Kia Charlevoix a collaboré par le prêt d’un véhicule, la Boulangerie À Chacun son pain a donné des chocolatines fraîches alors que Rêves en fleurs a remis les ballons, souligne la coordonnatrice Chantal Dufour. Nous les remercions chaleureusement de leur précieuse collaboration. »

Isabelle Simard, instigatrice du projet et auteure-compositrice-interprète a offert son album à toutes les femmes. « J’étais déjà venue faire un spectacle pour les gens de l’OMH en collaboration avec la Formation Alphabétisation Charlevoix au printemps dernier et j’avais vraiment passé un beau moment avec eux. »

« C’est d’ailleurs une idée qui a germé dans sa tête : « si les femmes ne peuvent plus venir à nous, pourquoi n’irions-nous pas vers elles en respectant les consignes sanitaires ! » Nous voulions que les femmes retrouvent leur sourire et on a décidé de leur livrer !  Avec les Fêtes qui arrivent nous voulions vraiment dire aux femmes que nous sommes là et que nous avons hâte de les retrouver dans nos locaux. », ajoute Mme Dufour.

Malgré la suspension des activités de groupe en présentiel, l’organisation continue de proposer ses activités en ligne et les intervenantes demeurent disponibles pour soutenir ou accompagner les femmes.

Partager cet article