Investissement Québec octroie deux prêts pour un total de huit millions $ au Groupe Le Massif

Par Lisianne Tremblay 10:15 AM - 24 novembre 2020
Temps de lecture :

Un nouveau complexe immobilier verra le jour au Massif. Photo archives

Investissement Québec a accordé deux nouveaux prêts pour un total de huit millions $ au Groupe Le Massif, qui coordonne la construction du Club Med dans Charlevoix ainsi que le développement de la montagne du Massif de Charlevoix à Petite-Rivière-Saint-François. 

Selon le Journal de Québec, Investissement Québec aurait octroyé un nouveau prêt de cinq millions $ via le Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT) au Groupe Le Massif. Investissement Québec est d’ailleurs actionnaire de Groupe le Massif.

L’organisation précise que le premier prêt servira à contribuer à des chantiers de 10 millions $.« Il y a aussi des investissements de Daniel Gauthier dans ce projet, comme prévu depuis plusieurs années », commente le président, Claude Choquette.

Les cinq millions de dollars permettront entre autres d’améliorer les infrastructures comme le système d’enneigement de la montagne, l’aménagement de nouvelles pistes pour les débutants pour le Club Med et des sentiers pour les vélos.

Groupe Le Massif pourra bénéficier d’une autre aide financière de trois millions $ par l’entremise du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) financé par le ministère de l’Économie et géré par Investissement Québec. Cet outil a été mis sur pied pour aider les compagnies à traverser la pandémie. Cette contribution permettra de « supporter le fonds de roulement » du groupe au cours des prochains mois, indique le journal de Québec.

Quant au chantier du Club Med, l’ouverture est toujours prévue en décembre 2021.

Partager cet article