L’Hôpital La Malbaie reçoit un prix pour son service d’obstétrique

Par Karine Dufour-Cauchon 1:22 PM - 23 novembre 2020
Temps de lecture :

Hôpital de La Malbaie

L’unité des naissances de l’Hôpital de La Malbaie se voit remporter un prix pour «l’excellence» de ses services d’obstétrique.

C’est ce qu’a annoncé le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale ce 23 novembre.

C’est plus précisément le Prix de reconnaissance AMPROOB (Approche Multidisciplinaire en Prévention des Risques Obstétricaux) 2019.

Cette récompense vient reconnaître les efforts de l’unité déployés en vue d’implanter les meilleures normes en matière de sécurité et de soins et services obstétricaux.

La candidature de l’Hôpital de La Malbaie en est à sa huitième année de participation. Pour la présente année, elle a été retenue parmi les 50 établissements participant à ce programme au Québec. L’équipe de La Malbaie se mérite cette distinction puisqu’elle a complété des formations poussées et a effectué des activités d’autoévaluation et de référence basées sur des mises en situations rencontrées en obstétrique.

Cette distinction est décernée par Nicole Maheux, consultante du programme AMPROOB au Québec pour la firme SALUS GLOBAL.

« Chaque année, l’équipe de base œuvrant à l’unité des naissances et au bloc opératoire élabore un plan d’action visant à améliorer la pratique sécuritaire, a indiqué Josée Dufour, chef de service à l’Unité des naissances de La Malbaie. Considérant le défi de taille que représentait la poursuite et la réalisation du programme dans le contexte de la COVID-19, je suis particulièrement heureuse que notre travail soit reconnu cette année ».

 

Partager cet article