Un premier nom pour la course du Parti Conservateur dans la circonscritpion

Par Karine Dufour-Cauchon 11:30 AM - 20 novembre 2020
Temps de lecture :

Véronique Laprise, originaire de Beauport, elle a première à manifester son intérêt pour reprendre le travail de l’ex-députée conservatrice Sylvie Boucher. Courtoisie.

Véronique Laprise, militaire de carrière et aspirante conservatrice est la première à manifester son intérêt pour se lancer dans la course du Parti Conservateur du Canada dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-D’Orléans-Charlevoix.

Alors qu’elle a été défaite par le leader de la formation politique bloquiste d’Yves-François Blanchet dans Beloeil-Chambly en 2019, la femme de 30 ans soutient avoir appris beaucoup depuis. Elle «saute sur l’occasion» de pouvoir représenter à nouveau les Conservateurs. Cette fois-ci, elle pose sa candidature dans la circonscription de l’ex-députée Sylvie Boucher. Mme Laprise, originaire de Beauport, compte bien reprendre le flambeau.

«C’était ma première expérience en 2019. Contre un chef, ça peut paraître énorme, mais j’ai quand même eu du plaisir et j’ai découvert ce que c’était que de faire campagne, être sur le terrain et rencontrer nos citoyens. Oui, on a connu une vague du Bloc», mais elle est passée. Le parti a appris ses leçons, nous avons un nouveau chef et les élections peuvent arriver à tout moment», témoigne-t-elle au journal.

L’ex-employée de la GRC soutient qu’elle s’installera prochainement sur la Côte-de-Beaupré. L’appui politique de la circonscription envers la recrue du Bloc Québécois Caroline Desbiens est loin de décourager Mme Laprise, qui pense déjà aux prochaines élections. Elle vise de reprendre la circonscription en misant entre autres sur le développement économique rural.

Les jeux ne sont pas terminés. Ceux qui voudraient rejoindre l’aspirante candidate dans la course à l’investiture doivent le faire auprès de l’Association conservatrice de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix (BCBIOC). Les candidats intéressés peuvent manifester leur intérêt en communiquant avec Denis Allard, président de l’association au 418-324-9696. La date du vote n’est pas encore connue.

Partager cet article