Anthony Bouchard et Florence Dufour se font du cinéma et recrutent des comédiens

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Anthony Bouchard et Florence Dufour se font du cinéma et recrutent des comédiens
Anthony Bouchard et Florence Dufour vous invitent à participer à une aventure cinématographique. (Photo : Courtoisie)

 

La pandémie aura incité Anthony Bouchard originaire de Saint-Hilarion et habitué des plateaux de tournage,  à se lancer dans l’écriture d’un scénario. Un coup de fil à sa cousine Florence Dufour, qu’on a vue sur la scène des théâtres d’été de l’Isle-aux-Coudres,  et celle-ci a sauté à pied joint dans l’aventure de création du court métrage A chacun sa route.  Le tournage est prévu l’an prochain et le duo cherche à distribuer des rôles parmi les Charlevoisiens.

« L’idée nous est venue avec la COVID. Quand c’est arrivé, les auditions et les tournages se sont assez subitement arrêté. La ministre de la Culture nous a dit de nous réinventer! Comme l’école n’était pas obligatoire à ce moment-là et que ça faisait longtemps que je pensais écrire un court métrage, je me suis lancé. Et j’ai demandé à Florence de co-réaliser et de jouer dans le court métrage avec moi », explique Anthony Bouchard.

Les deux jeunes étudient présentement en secondaire 5. Hockeyeur, Anthony poursuit sa formation dans un programme sports-études à Québec. Il se dirige vers la médecine, mais le  jeu demeure une de ses plus grandes passions.

En s’attelant au scénario de A chacun sa route, il s’est découvert un intérêt pour l’écriture.

Le court métrage mettra en scène les personnages de Mathieu et Marilou, interprétés par Anthony et Florence. À l’instar de leurs interprètes, les deux personnages terminent leur secondaire et partagent un rêve, celui d’aller étudier dans une « prep school » américaine. Mathieu est hockeyeur et Marilou, cheerleader. «Un mur va se dresser devant eux, voir si l’amitié va surmonter tout ça », indique Anthony.

Tout n’est pas que fiction dans le scénario. « Il y a des ressemblances avec nos vies actuelles. On a une complicité comme celle de Mathieu et Marilou », illustre-t-il.

Le duo entend faire appel à des professionnels pour la production et la post production du court métrage. Pour l’instant, des pourparlers sont en cours. «C’est certain que ce sera à effectif réduit, mais je compte avoir au moins une dizaine de personnes à nos côtés, a Florence et à moi.  On va bien s’entourer.»

Un rôle pour vous?

Le duo veut recruter des comédiens dans la région et lance un appel de casting détaillé, que vous pouvez trouver sur la page Facebook d’À chacun sa route (et ci dessous)

On recherche de plus des figurants pour certaines scènes. Le film se déroule en période « hors COVID» et le tournage de certaines scènes impliquera de la proximité, raison pour laquelle on souhaite recruter des figurants membres de la même famille ou de la même bulle-classe, par exemple.

En plus de Florence et Anthony, Marie-L’eau Desbiens Dufour jouera dans A chacun sa route. Elle interprètera le rôle de Sophia.

Le tournage aura lieu principalement à L’Isle-aux-Coudres l’été prochain.«On vise a mettre Charlevoix de l’avant, à faire rayonner la région!», précise Anthony Bouchard. Le duo souhaite voir son film prendre la route des festivals.

Une campagne de sociofinancement pourrait être mise sur pied pour financer le tournage.

 

 

CASTING DU COURT-MÉTRAGE « À CHACUN SA ROUTE »

APPEL DE CASTING

BREAKDOWN COURT-MÉTRAGE

COMÉDIEN(S) ET COMÉDIENNE(S) AVEC OU SANS EXPÉRIENCE

 

Vous désirez voir l’envers d’un plateau de tournage et jouer devant la caméra ? C’est votre chance de vivre une expérience professionnelle aux côtés d’une équipe chaleureuse !!!

 

PROJET :  À CHACUN SA ROUTE

UNION : NON-UNION

AUDITION PAR VIDÉO : Veuillez nous envoyer une vidéo de présentation d’environ 1 à 2 minutes avec votre nom, âge, ville de résidence, votre adresse courriel, numéro de téléphone, expérience de jeu, rôle pour lequel vous auditionnez et parlez-nous un peu de VOUS ! SVP veuillez faire parvenir vos vidéos par courriel au castingachacunsaroute@gmail.com D’ICI LE 20 DÉCEMBRE 2020, 20H00.

CALLBACK EN PERSONNE (2e audition) : *SEULEMENT LES CANDIDATS RETENUS SERONT CONTACTÉS – UNE JOURNÉE DE FIN DE SEMAINE AU MOIS DE JANVIER 2021 (Charlevoix)

MESURES DE PROTECTIONS CONTRE LA COVID-19 : Nous demandons aux acteurs de se présenter à l’audition avec un masque. Toutes les mesures de distanciation sociale seront appliquées lors du tournage.

TOURNAGE : Quelques jours entre MARS 2021 (semaine de relâche) et AOÛT 2021 (à confirmer selon les rôles)

LIEUX DE TOURNAGE : Charlevoix, principalement à l’Isle-aux-Coudres

RÉALISATEUR(S) : (À CONFIRMER)

PRODUCTEUR(S) : Anthony Bouchard et Florence Dufour

CACHET : (À CONFIRMER)

 

SYNOPSIS : Mathieu et Marilou, de jeunes adultes âgés de 17 ans terminent leur secondaire dans moins de deux mois. Tous deux ont un rêve commun qui sera mis en péril. Un mur se dressera devant eux, mais leur amitié de longue date pourra-t-elle le surmonter ?

BIENVENUE AUX COMÉDIEN(NE)S DE TOUTES ORIGINES POUR CERTAINS RÔLES (CI-DESSOUS)


*PRENDRE NOTE QUE TOUT PEUT CHANGER EN RAISON DE LA COVID-19

 

Nous cherchons des comédiens ou comédiennes pour jouer dans le court-métrage ‘’À chacun sa route’’

MARIE-JOSÉE (MÈRE DE MATHIEU) – 1ER RÔLE – 2-3 JOURS DE TOURNAGE

Femme d’âge caméra entre 40 et 55 ans. Caucasienne.

*C’est un plus si elle peut jouer des scènes de pleurs.

 PSYCHOLOGUE – 1ER RÔLE – 1 JOUR DE TOURNAGE

Femme d’âge caméra entre 30 et 60 ans. TOUTES ORIGINES.

 MÉDECIN – 1ER RÔLE – 1 JOUR DE TOURNAGE

Homme ou femme d’âge caméra entre 35 et 65 ans. TOUTES ORIGINES.

 JEUNES DANS UN PARTY – 3E RÔLES MUETS ET FIGURANTS – 1 JOUR DE TOURNAGE

Nous recherchons des jeunes garçons et filles d’âge caméra entre 14 et 20 ans.

*En raison de la pandémie, nous aimerions des comédiens résidant à la même adresse et pouvant tourner à proximité (frères et sœurs, jeunes couples, etc.)

Candidature seule acceptée également !

 SPECTATEURS ET PASSANTS – FIGURANTS – 1-2 JOURS DE TOURNAGE

Nous cherchons également des familles résidant à la même adresse pour jouer dans quelques scènes.

*NOUS AIMERIONS RECEVOIR UNE PHOTO OU VIDÉO DE VOTRE FAMILLE EN SOUMETTANT VOTRE CANDIDATURE*

 

MERCI D’ENVOYER VOS VIDÉOS AU PLUS TARD DIMANCHE LE 20 DÉCEMBRE 2020 À 20H00 !

 castingachacunsaroute@gmail.com

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires