Pas de grand gala pour la Chambre de Commerce de Charlevoix en 2021

Par Karine Dufour-Cauchon 12:52 PM - 16 novembre 2020
Temps de lecture :

Raphaêl Dubois, président de la Chambre de Commerce de Charlevoix lors du discours d’ouverture – Gala 2019

La Chambre de Commerce de Charlevoix soulignera autrement le succès des entrepreneurs d’ici cette année. Elle doit déroger à sa tradition maintenant bien établie de tenir le grand Gala Charlevoix Reconnaît… du moins, en personne!

La résilience des entrepreneurs et des entreprises de la région sera reconnue encore une fois en 2021.  Au lieu de tenir un événement en personne, la Chambre prévoit inviter les lauréats de Charlevoix Reconnaît dans un rassemblement virtuel.

L’événement 2.0 se promet d’être «immersif, inclusif et accessible». Il qui prendra la place du Gala Charlevoix reconnaît, le 4 février 2021.

La sélection des entreprises reconnues se fera par un processus de candidature simplifié pour les entrepreneurs, mais également par un appel à la population qui pourra honorer ses entreprises coups de cœur.

Pour les entreprises, on doit répondre à une seule question. « Expliquez comment votre entreprise s’est distinguée au cours de la dernière année en faisant preuve de résilience, d’innovation et d’adaptation». Les candidatures seront jugées par un jury composé de huit entrepreneurs et acteurs du développement économique pour déterminer des lauréats qui se mériteront les mentions octroyées par la Chambre.

Le prix Charlevoix soutient est aussi de retour et contribuera financièrement à un projet de relance. Toutes les autres catégories sont retirées pour l’édition 2021. «Les candidatures seront jugées exclusivement sur l’aptitude des entreprises et organisations à se réinventer, sans égard à leur taille ou à leur secteur d’activité. Au total, six entreprises s’étant particulièrement démarquées recevront un trophée unique», indique la Chambre.

Autre nouveauté: les Charlevoisiens sont invités à mentionner leurs entreprises coups de cœur, celles qui ont contribué à embellir leur confinement.  « Tout comme les entreprises face à la crise, nous avons dû nous réinventer!, indique d’abord Johanne Côté, directrice générale de l’organisation. L’événement que nous proposons se veut un geste d’encouragement à la communauté d’affaires, en même temps qu’un grand remerciement aux Charlevoisiens qui soutiennent leurs entreprises locales pendant une période difficile. Comme un gros câlin régional! », indique-t-elle.

Les entreprises et la population ont jusqu’au 13 décembre pour remplir les formulaires en ligne.

 

Partager cet article