Nouveau départ pour le comptoir Saint-Vincent-de-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 6:30 AM - 16 novembre 2020
Temps de lecture :

Les bénévoles ne manquaient pas de travail pour déménager le comptoir Saint-Vincent-de-Paul de La Malbaie. L’ouverture au public se fera le 16 novembre.

Le comptoir de charité de la Société-Saint-Vincent-de-Paul a quitté officiellement le sous-sol de l’église de La Malbaie. Il s’est installé au Centre communautaire de La Malbaie et est prêt à accueillir de nouveau ses clients lundi, 16 novembre.

Cet été, les bénévoles en charge du comptoir vestimentaire ont été priés de quitter les lieux qu’ils occupaient depuis près de 60 ans. Après maints questionnements, ils ont décidé d’aller de l’avant et continuent d’opérer un vestimentaire… un peu différent.

Vos dons en vêtements seront recueillis de façon sécuritaire dans la cloche prévue à cet effet. L’entrée est située à l’arrière du centre communautaire de La Malbaie.

C’est un local plus petit, mais plus lumineux qui accueille vêtements, livres et accessoires de cuisine de seconde main.  Pour Chantale Lajoie, Vice-présidente, c’est un soulagement de voir que tout s’est bien déroulé. L’annonce d’un «déménagement forcé» amenait son lot d’ombre sur le conseil d’administration de l’organisme.

«De voir en plus qu’un autre comptoir vestimentaire ouvrait près d’ici, ça nous a aussi découragé. À un moment, on a voulu jeter l’éponge. On s’est toutefois remonté les manches, et nous avons fouillé pour un nouveau local. Aujourd’hui, c’est un stress en moins de voir que tout est déménagé, ou presque. Nous avons réussi à presque à tout amener notre mobilier, et il est mis en valeur ici. Nous avons de la clarté, beaucoup de fenêtre, ca fait du bien», rapporte-t-elle.

Le nouvel espace permet aux présentoirs d’êtres davantage mis en valeur. Un maximum de 5 personnes à la fois sera admis à l’intérieur

La Saint-Vincent-de-Paul de La Malbaie estime remettre près de 30 000$ en bons alimentaires. Cette année, l’organisme ne pourra pas donner autant de bons d’achat d’épicerie qu’elle ne l’aurait voulu. L’organisme misera sur l’appui de la guignolée pour l’hiver à venir.

Le comptoir est ouvert de 14h00 à 19h00 tous les lundis. Il est conseillé de se stationner dans la rue et dans le stationnement public municipal. Le port du masque et le lavage des mains sont obligatoires.

 

 

Partager cet article