Une 5e Petite Franciscaine de Marie succombe à la COVID-19 à la Résidence des Bâtisseurs

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Une 5e Petite Franciscaine de Marie succombe à la COVID-19 à la Résidence des Bâtisseurs

Dans une publication sur Facebook, la supérieure générale des Petites Franciscaines de Marie, soeur Doris Lamontagne, a salué le départ d’une cinquième membre de la communauté emportée par la COVID-19 sous le toit de la RPA des Bâtisseurs.

«Depuis plusieurs semaines, les dépouillements sont nombreux. Ce matin est décédée soeur Pâquerette Poulin, la cinquième religieuse en moins d’une semaine. Son décès était plus attendu depuis quelques temps. Une femme à la charité sans faille. Elle a laissé sa marque à Madagascar. Ce matin, monte à mes lèvres ce chant que je vous partage tout simplement. Merci d’être avec nous dans l’épreuve », peut-on lire sur la page facebook de sr Lamontagne.
Invité à commenter la perte de cinq religieuses et l’éclosion à la résidence des Bâtisseurs, le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin se dit «de tout coeur avec elles ainsi qu’avec les autres résidents qui ont contracté le virus ainsi qu’avec les travailleurs ». «On se sent impuissant devant cette situation. On espère que ça arrête le plus rapidement possible. »
Rappelons que la communauté est durement éprouvée par la pandémie qui sévit. Les détails ici.
La Résidence des Bâtisseurs est aux prises avec une importante éclosion. 
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
InfoECDQ – 13 novembre 2020 | Église catholique de Québec
2 mois

[…] religieuses en tout ont contracté la maladie, comme on l’apprenait dans les médias, ici et ici. Notre sympathie et nos prières vont vers vous, chères […]