Les entrepreneurs auront accès à plus d’accompagnement

Par Lisianne Tremblay 5:29 PM - 10 novembre 2020
Temps de lecture :

Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Le gouvernement du Québec investit 97,5 millions $ dans la création d’Accès entreprise Québec, qui permettra de renforcer les services d’accompagnement et d’investissement proposés aux entrepreneurs et aux entreprises dans toutes les régions du Québec. Une somme de 3,6 millions $ sera octroyée dans la circonscription.

« Le développement économique régional est l’une de mes priorités en tant que députée, souligne Émilie Foster. Les entrepreneurs de Charlevoix-Côte-de-Beaupré sont dynamiques et créatifs. Toutefois, les démarches qu’ils devaient entreprendre pour obtenir du financement étaient souvent complexes. »

Ce projet sera échelonné sur cinq ans. Un montant de 90 M$ permettra l’ajout de ressources dans les MRC. Pour améliorer les compétences des ressources, une somme de 7,5 millions est prévue.

La création du réseau Accès entreprise Québec sera une porte d’entrée importante pour les entrepreneurs, estime Mme Foster. Il permettra d’harmoniser la qualité des services directs aux entreprises sur le territoire et ce, en respectant les compétences attribuées aux MRC.

L’accompagnement sera assuré par les agents du réseau et sera complémentaire à celui présentement proposé par les différentes ressources locales. L’entrepreneuriat sera ainsi encouragé, l’objectif est aussi de faciliter la mise en œuvre de projets d’entreprises et de développement économique.

 

Partager cet article