Pascal Dassylva fier porte-parole pour les prix Hommage Bénévolat-Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 7:53 AM - 06 novembre 2020
Temps de lecture :

Pascal Dassylva directeur général du Centre d’Action bénévole de Charlevoix, devant son lieu de travail depuis quelques années déjà : le centre communautaire de La Malbaie

Pascal Dassylva de La Malbaie pousse encore d’un cran son engagement pour promouvoir l’implication bénévole.

L’homme également directeur général Association bénévole de Charlevoix est l’un des sept porte-parole désignés de la Capitale-Nationale pour les prix Hommage Bénévolat-Québec, 24e édition (2020-2021)

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, et sa collègue Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, ont dévoilé les noms des porte-parole régionaux. Les personnes nommées devront inciter le plus grand nombre de personnes à soumettre une candidature au concours.

La période de mise en candidature pour les prix se déroule jusqu’au 5 décembre 2020, qui correspond à la Journée internationale des bénévoles. Ces distinctions remises par le gouvernement provincial visent à souligner «l’engagement extraordinaire de bénévoles et d’organismes de toute la province qui, par leur implication, font une réelle différence dans leur communauté», décrit la missive.

Trois catégories de distinction seront présentées. Le prix Prix Claude-Masson pour le «Jeune bénévole», catégorie des 14 à 35 ans, pour les 36 ans et plus le prix « Bénévole», et un prix pour un organisme.

Pour l’édition 2020, on annonce un prix spécial en raison de la situation particulière. Il s’agit du prix « Actualité », qui permettra de reconnaître le travail de bénévoles qui ont œuvré dans le cadre de la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Visitez le www.ditesluimerci.gouv.qc.ca pour soumettre une candidature. La cérémonie pour la remise des prix aura lieu au printemps 2021.

Partager cet article