50 000$ pour collaborer entre musées

Par Karine Dufour-Cauchon 8:59 AM - 5 novembre 2020
Temps de lecture :

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Photo Alain Caron

Québec octroi 50 000$ au Musée d’Art Contemporain de Baie-Saint-Paul. Les fonds serviront à un projet de concertation avec d’autres musées de la province.

C’est ce qu’a annoncé la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy ce jeudi 5 novembre.

Le projet veut entre autres la mise en commun de ressources entre les institutions muséales. Le but ultime est d’optimiser la qualité des services, d’accroître la fréquentation des musées et de diversifier leur public.

« La culture est très importante pour notre gouvernement. Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul est un endroit privilégié de l’expression culturelle locale et un rendez-vous incontournable des touristes et des Charlevoisiens », a commenté Mme Foster.

Pour la province, ce sont 25 institutions muséales qui bénéficieront d’une subvention dans le cadre de cet «Appel de projets pour le soutien à la concertation et à l’innovation des institutions muséales».

Elles impliquent dans leurs 26 projets de coopération un total de 75 institutions muséales.

Partager cet article