Le court-métrage S.O.S COVID-19 sera présenté le 5 novembre

Par Lisianne Tremblay 11:45 AM - 31 octobre 2020
Temps de lecture :

Un court-métrage du Dr Jean-Luc Dupuis et de Suzie Gagnon sera présenté le 5 novembre à 19h30.

Le court-métrage S.O.S COVID-19 du Dr Jean-Luc Dupuis et de Suzie Gagnon sera présenté le 5 novembre à 19h30, sur la chaîne Youtube du Musée de Charlevoix.

La COVID-19 ne laisse plus personne indifférent. Depuis le mois de mars, plusieurs émotions et sentiments ont été ressentis par les Charlevoisiens dont la peur, l’anxiété, la frustration et la saturation. En collaboration avec le Musée de Charlevoix, le Dr Jean-Luc Dupuis, médecin reconnu dans la région et cinéaste propose un court-métrage par l’entremise du projet Covidart-Qc.

S.O.S COVID-19 représente une capture imaginaire de l’instant présent, plus précisément de la deuxième vague de la
pandémie. «Une histoire, trois personnages, de l’action, des effets spéciaux saisissants et une trame sonore surprenante!, explique Marilie Lapointe, responsable de la médiation culturelle et des communications au Musée de Charlevoix. Un film choc et une réponse à la situation de la COVID-19. Par ce court-métrage, le Dr Dupuis a sorti complètement de sa zone de confort. Il a voulu s’attaquer directement à l’émotion des gens et faire passer un message ; sa perception en tant que médecin et cinéaste. »

Ce film sera la finalité de l’œuvre du concours Covidart-Qc. La sculpture du Poisson-lune exposée dans le jardin du Musée fait aussi partie de ce projet tout comme la conférence virtuelle présentée le 29 octobre par le Dr Dupuis sur l’anxiété créée par la COVID-19. Cent personnes ont pu la visionner sur l’application Zoom, la capacité maximale a ainsi été atteinte. Étant donné ce succès une autre date est prévue pour les gens qui n’ont pas pu la voir. Elle sera présentée le 4 novembre à 17h30. Le Musée de Charlevoix suggère de se connecter vers 17h20 afin de s’assurer une place. Les détails sont disponibles dans l’onglet événement de la page Facebook du Musée de Charlevoix.

Partager cet article