Stationnement du Club Med: les citoyens tiendront un rassemblement spontané
Le comité tiendra un rassemblement spontané devant les bureaux de la MRC de Charlevoix.
Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix prendra sa décision à 16 h quant à l’octroi ou non d’un nouveau permis de déboisement nécessaire à l’aménagement d’un stationnement, qui servira surtout aux futurs employés du Club Med. Le comité citoyens pour la protection du plateau de la Grande-Pointe tiendra un rassemblement spontané dès 15h30 devant le bureau de la MRC de Charlevoix.
Le comité rappelle que le plan du groupe le Massif comprend déjà d’autres stationnements dont un directement imbriqué dans le bâtiment du Club Med. Il a déjà fait part de nombreuses inquiétudes et préoccupations à l’égard de l’implantation de vastes stationnements entre la rue Émile Gagné et le Domaine à Liguori.
Les membres indiquent dans un communiqué avoir pris connaissance des travaux de cartographie du système hydrique de la municipalité. « Ils ont bien été entamés mais qu’à ce jour, aucune cartographie ou évaluation de fond n’a été faite dans ce secteur. Il en va de même pour la réalisation d’un plan régional des milieux humides et hydriques, un travail entamé par la MRC qui, à ce jour, n’a pas pris en compte le secteur du plateau de la grande pointe aussi appelé« secteur du pied mont » dans le contexte de la forêt habitée. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.