Un incendie rase un poulailler aux Éboulements

Par Karine Dufour-Cauchon 10:12 AM - 26 octobre 2020
Temps de lecture :

Photo : Émélie Bernier

Le service de sécurité incendie des Éboulements est intervenu tard dans la soirée du 25 octobre pour un incendie qui s’est déclaré dans un poulailler de la municipalité.

À leur arrivée au 1132 route du Fleuve, l’embrasement du bâtiment abritant des volailles était sans issue. Tel que le rapporte le directeur du service incendie Grégoire Bouchard, l’appel est entré à 22h49.

«Nous avons maîtrisé les flammes après 40 à 50 minutes d’intervention, soutient-il d’abord. Quand on est arrivé, l’embrasement était général. Tout ce que l’on pouvait faire, c’était de protéger le bois qui était proche, et la résidence. Dans l’ensemble, tout a bien été».

Aucune personne n’a été blessée ni incommodée par la fumée, rapporte-t-il. Les volailles qui étaient logées dans le bâtiment en flammes n’ont pas survécu. On en dénombrait une quarantaine.

Les pompiers ont dû procéder à l’extinction par transport d’eau, comme il n’y a pas de bornes-fontaines avoisinant les lieux. Seulement la mousse a été utilisée, explique le directeur.

Plus d’une quinzaine de pompiers ont participé à l’opération. Aucun renfort d’un autre service incendie municipal n’a été nécessaire.

Partager cet article