Un incendie rase un poulailler aux Éboulements

Par Karine Dufour-Cauchon 10:12 AM - 26 octobre 2020
Temps de lecture :

Photo : Émélie Bernier

Le service de sécurité incendie des Éboulements est intervenu tard dans la soirée du 25 octobre pour un incendie qui s’est déclaré dans un poulailler de la municipalité.

À leur arrivée au 1132 route du Fleuve, l’embrasement du bâtiment abritant des volailles était sans issue. Tel que le rapporte le directeur du service incendie Grégoire Bouchard, l’appel est entré à 22h49.

«Nous avons maîtrisé les flammes après 40 à 50 minutes d’intervention, soutient-il d’abord. Quand on est arrivé, l’embrasement était général. Tout ce que l’on pouvait faire, c’était de protéger le bois qui était proche, et la résidence. Dans l’ensemble, tout a bien été».

Aucune personne n’a été blessée ni incommodée par la fumée, rapporte-t-il. Les volailles qui étaient logées dans le bâtiment en flammes n’ont pas survécu. On en dénombrait une quarantaine.

Les pompiers ont dû procéder à l’extinction par transport d’eau, comme il n’y a pas de bornes-fontaines avoisinant les lieux. Seulement la mousse a été utilisée, explique le directeur.

Plus d’une quinzaine de pompiers ont participé à l’opération. Aucun renfort d’un autre service incendie municipal n’a été nécessaire.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Charlevoix accumulera ses premiers centimètres de neige ce lundi

Saisie de drogues et série d’introductions par effraction résolues

Vol qualifié: Éric Thibodeau regagne sa liberté sous conditions

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec