Éclosion à l’Hôpital de La Malbaie : le total d’infectés s’élève à 15

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Éclosion à l’Hôpital de La Malbaie : le total d’infectés s’élève à 15

Une autre opération de dépistage systématique s’est tenue cette fin de semaine auprès des usagers et du personnel du 4e étage de l’Hôpital de La Malbaie, où une éclosion de COVID-19 s’est déclarée le vendredi 16 octobre.

Ce dépistage a révélé que trois cas positifs de plus s’ajoutaient chez les employés. Chez les usagers des services de chirurgies, on dénombre trois cas de plus chez les patients concernés.

Le bilan est donc désormais de 15 personnes infectées au virus de la Covid-19 en raison de l’éclosion de l’Hôpital de La Malbaie. De ce nombre, on compte un total de neuf usagers et six employés  infectés au coronavirus.

Les usagers positifs ont été transférés au Centre de convalescence de Baie-Saint-Paul (Paulin-Girard), confirme le CIUSSS par correspondance.

Le délestage  de certains services comme annoncé la semaine dernière se poursuit selon les mêmes modalités, et ce, pour une durée indéterminée. Pour plus de détails sur quels services sont transférés au centre hospitalier de Baie-Saint-Paul, cliquez sur le présent lien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires