L’artiste de Baie-Saint-Paul Yann Brassard groove « a capella »

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
L’artiste de Baie-Saint-Paul Yann Brassard groove « a capella »
(Photo : Courtoisie)

Yann Brassard a toujours le feu sacré et la COVID n’a pas miné l’inspiration du musicien de Baie-Saint-Paul.  Dans son nouveau titre Overnight, il explore le pouvoir des sons façon « beatboxing ». C’est seul chez lui, plutôt que  bien entouré dans un studio, que l’artiste a créé cette chanson dont l’instrumentation se compose presqu’exclusivement d’entraînantes voix a capella, dont certaines en « loop » rythmées, posées sur une ligne de basse électronique.

Le musicien subit comme tous ses pairs les contrecoups de la COVID et si la scène lui manque, il prend le temps qui lui est ainsi donné pour composer et explorer. Overnight est la preuve que sa créativité n’a pas trop souffert… « Non, je dirais même que je l’ai retrouvée ! Je suis revenu à ce que j’aime vraiment faire. Ça me correspond! En fait, j’ai «chanté» les instruments et j’ai fait les claps avec mes mains! », dit celui qui a créé le morceau de toutes pièces ou presque. « J’ai composé les paroles avec Maude Carrier et j’ai fait faire un mix après », lance, pas peu fier, le jeune homme. Un vidéoclip signé Perfect Stranger accompagne la chanson.

Son premier album officiel sera lancé au début du mois de décembre et il ne cache pas sa hâte de le faire découvrir au public. «Je le fais de façon indépendante, sans maison de disque. Je travaille avec une équipe de distribution et une équipe marketing » , explique-t-il.

Si l’ensemble de l’œuvre a du punch comme l’hymne disco-pop Overnight, Yann Brassard pourrait bien tailler sa place au soleil!

Pour écouter le titre, c’est ici.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires