La vaccination contre la grippe se fera sur rendez-vous seulement

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La vaccination contre la grippe se fera sur rendez-vous seulement
Il faudra prendre rendez-vous pour le vaccin contre la grippe. (Photo : Archives)

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe devront prendre un rendez-vous et ce à partir du lundi 19 octobre.

Il sera possible de réserver votre date, votre lieu et votre heure de vaccination. Il suffit de consultez le www.clicsante.ca. Les personnes qui ne peuvent pas réserver en ligne sont invitées à composer le 418 651-2883 ou 1 833 651-2883, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 50 et de 13 h à 16 h 20, à partir du 19 octobre.

Le Programme d’immunisation contre l’influenza du Québec (PIIQ) propose gratuitement le vaccin aux personnes le plus à risque de souffrir des complications de cette infection, ainsi qu’aux individus ayant de nombreux contacts avec elles telles que :

  • Personnes atteintes de certaines maladies chroniques (à partir de l’âge de 6 mois);
  • Femmes enceintes qui sont atteintes de certaines maladies chroniques, quel que soit le stade de la grossesse;
  • Femmes enceintes en bonne santé, au cours des 2e et 3e trimestres de leur grossesse (13 semaines et plus);
  • Personnes âgées de 75 ans et plus;
  • Personnes vivant sous le même toit que les enfants de moins de 6 mois et les personnes mentionnées ci-dessus (les aidants naturels inclus);
  • Résidents des centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et des ressources intermédiaires;
  • Travailleurs de la santé, c’est-à-dire toute personne qui donne des soins de santé ou qui entre en contact étroit avec les personnes à risque élevé de complications. Il est recommandé de déployer les efforts de vaccination en priorité pour ceux qui donnent des soins directs en centre hospitalier et en CHSLD.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Denis
Denis
7 jours

Je ne comprend pas protégeons les gens de 75 ans et plus. Vaccination gratuite mais ceux de 65 à 74 paieront pour leur vaccin. S’ils ne le font pas parce qu’ils n’ont pas d’argent pour payer, ils seront comptés comme ceux des centres de longue durée.