COVID-19: Des lieux publics ferment volontairement leurs portes par prévention

Par Karine Dufour-Cauchon 11:04 AM - 13 octobre 2020
Temps de lecture :

Des commerces, des restaurants, et même un comptoir de charité de la région annoncent qu’ils fermeront leurs portes pour une durée indéterminée.

L’évolution des cas de covid-19 à la hausse pour le territoire de Charlevoix pèse dans la balance de différents lieux publics, qui préfère cesser leurs opérations.

Le restaurant le Mirage de La Malbaie a annoncé sur sa page Facebook que sa décision  se veut en appui aux efforts de la Santé publique. «Afin de s’assurer que toute notre clientèle ainsi que nos employés demeurent à l’abri des événements de Covid-19 qui surviennent dans notre région à ce jour et de supporter les efforts de Santé publique à ce niveau, nous avons pris la décision de fermer le restaurant, et ce jusqu’à ce que les choses soient en contrôle et rentre dans l’ordre espéré», peut-on lire sur la page Facebook du restaurant. Le motel demeure ouvert pour offrir le service d’hébergement.

Toujours dans Pointe-au-Pic, le restaurant-grillades La Bohème a également choisi de mettre fin à ses opérations en raison de la propagation qui va en s’accélérant. «Avec le contexte actuel lié à la pandémie de la covid-19, nous avons pris la décision de fermer le restaurant pour une période indéterminée. Cette décision a été prise pour assurer la santé et la sécurité de tous. Nous allons profiter de cette pause pour vous préparer un retour en force. En attendant, prenez soin de vous et de tous ceux qui vous entourent», lance la direction également sur sa page Facebook.

L’Auberge le Petit berger a procédé à une annonce similaire sur les réseaux sociaux dans la soirée de lundi.

Du côté de Clermont, le comptoir vestimentaire a annoncé ce mardi fermer ses portes jusqu’au 11 janvier, conditionnellement à la situation de la crise sanitaire. La porte où les donateurs pouvaient déposer leurs sacs à l’église sera également fermée.

Rappelons qu’hier, l’école de dans la Cité-Danse a décidé de suspendre ses classes pour un mois, toujours en raison de la situation actuelle.

Le premier ministre François Legault tiendra un point de presse à 13h où il entend faire la mise à jour de la situation au Québec.

Partager cet article