Un centre régional pour le vélo de montagne au Domaine des Cimes

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Un centre régional pour le vélo de montagne au Domaine des Cimes
Dr Jean-Denis Paquet, président de la Fondation de l'Hôpital de Baie-Saint-Paul, Martin Simard, membre du conseil d'administration de Vélo Charlevoix, Éric Simard, co-président de Vélo Charlevoix et Catherine Dufour, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital de Baie-Saint-Paul. (Photo : Courtoisie)

Grâce à un partenariat entre Vélo Charlevoix et la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul  un projet de revitalisation et de développement verra le jour au Domaine des Cimes, un site à fort potentiel pour la pratique du vélo de montagne et de plusieurs autres activités de plein air.

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, propriétaire du Domaine des Cimes, fait équipe avec Vélo Charlevoix, maître d’œuvre du projet pour réinventer la vocation du Domaine en un centre régional pour le vélo de montagne et les randonnées quatre saisons.

Le Domaine des Cimes aura ainsi une nouvelle vocation. Pour Martin Simard, membre du conseil d’administration de l’organisme,« il s’agit d’un projet porteur qui permettra aux Charlevoisiens de s’approprier un territoire plus qu’exceptionnel pour la pratique d’activités diversifiées tel le vélo de montagne, la course, la marche, le fat bike et la raquette. Il est prévu que notre équipe débute ses travaux de repérage et d’aménagements dès la semaine prochaine, explique M. Simard. Nous sommes très emballés par ce projet de développement! »

Deux partenaires en synergie

Les missions de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et de Vélo Charlevoix sont respectivement de contribuer à l’amélioration des soins de santé et des services sociaux pour le mieux-être de la population et de promouvoir les saines habitudes de vie en œuvrant au développement de la pratique du sport.

Pour le Dr Jean-Denis Paquet, président du conseil d’administration de la Fondation, ce partenariat se traduit par une alliance
naturelle entre les deux organismes : «Le sport et les activités pratiquées en nature jouent un rôle majeur dans le maintien et l’amélioration de la santé de notre communauté. Nous avons ce projet à cœur parce qu’il est synonyme de prévention par les saines habitudes de vie. C’est d’autant plus un privilège pour nous de travailler en collaboration avec les membres de l’équipe de Vélo Charlevoix qui sont de réels experts et des piliers importants dans le développement du sport, au sein de la région de Charlevoix, au Québec et à l’international.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires