Toujours 9 cas actifs pour Charlevoix selon l’Institut national de santé publique
INSPQ- 5 OCTOBRE
Selon les dernières mises à jour de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), Charlevoix compterait toujours 9 cas actifs de personnes infectées par la COVID-19.
Il s’agit du même nombre de cas déclarés ce vendredi 2 octobre. La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce pour sa part la confirmation de 611 nouveaux cas pour le territoire de la région 03.
Elle ajoute à son bilan 8 nouvelles victimes depuis le dernier bilan du 2 octobre, dont 265 nouveaux cas et deux nouveaux décès dans les dernières 24 heures. Ceci porte le total à 5059 personnes infectées, dont 3632 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 228 décès.
Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 79 personnes hospitalisées, dont 9 cas aux soins intensifs.
Concernant les tableaux fournis par le CIUSSS, ils reprendront «dès que possible», indique les équipes de santé publique. «[Elles] poursuivent le classement administratif des données par territoires. La diffusion des données reprendra dès que possible. Entre temps, pour les données officielles spécifiques aux réseaux locaux de service (RLS) de la région de la Capitale-Nationale, incluant Charlevoix et Portneuf, consultez le site de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ)», indique-t-on.
Pour un test de dépistage dans Charlevoix, contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique de dépistage de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ou de l’Hôpital de La Malbaie selon l’horaire établi disponible sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale- Nationale.
Ce 5 octobre, en fin de journée, un cas de COVID-19 a été déclaré à l’école primaire de Saint-Fidèle. Il n’est visiblement pas comptabilisé dans le présent bilan.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.