Le Club Lions Malbaie-Clermont remet 30 000$ à la communauté

Par Karine Dufour-Cauchon 8:30 AM - 02 octobre 2020
Temps de lecture :

Qulques membres du Club Lions de Clermont/La Malbaie sont accompagnés des représentants des organismes aidés – Archives 2019

Le Club Lions de Clermont La Malbaie maintient son implication auprès de la communauté et remettra encore une fois cette année 30 000$ à des causes.

Avec sa campagne de financement Loto-Lions, l’organisme pourra remettre «aux plus démunis du territoire». Sans nommer les projets et les organismes récipiendaires, on annonce  que les fonds sont répartis comme suit :

4 560 $ pour la jeunesse, 10 548$ pour le communautaire, 7800$ pour le cancer et la recherche, 3791$ pour la vue et le diabète, 3000$ pour la sécurité alimentaire. Le 300$ restant a permis de couvrir les frais de tirage.

«Là où il y a un besoin, il y a un Lion qui, par son engagement de servir, se fait un devoir d’adoucir la vie des plus vulnérables. Nous notons une hausse importante des clientèles dans le besoin; Personnes âgées, personnes isolées, jeunes adultes et enfants. La pandémie actuelle n’améliore en rien la situation. Chaque sous recueillis auprès du public retourne aux plus démunis du territoire de la MRC Charlevoix-Est. Considérant le taux de la pauvreté chez nous, il nous faut répondre adéquatement aux demandes les plus urgentes. Toutes ces personnes sont fragilisées par leurs situations précaires et ont besoin de soutien. Nous tentons de les aider au maximum de nos capacités financières », indique Harold Maltais, président.

Partager cet article