(Photos) 750 000 heures sans accident : Résolu fait don de sa prime

Par Karine Dufour-Cauchon 8:27 AM - 01 octobre 2020
Temps de lecture :

Le Centre de prévention du suicide reçoit 1000$ de la part de Résolu

L’usine Produits forestiers Résolu de Clermont a remis 10 000 $ à cinq organismes de Charlevoix. Ce fonds correspond à la prime que les employés ont reçue pour souligner qu’ils ont travaillées 750 000 heures dans avoir à rapporter d’accidents.

«Comme notre papetière a atteint le troisième jalon de 750 000 heures récemment le 10 juillet dernier, un montant de 10 000 $ lui a été décerné. C’est à nouveau en équipe avec les gestionnaires syndicaux et patronaux que le choix des cinq organismes a été déterminé pour lesquels leur mission respective les tient à cœur. Le principal critère à respecter était que l’argent demeure dans notre communauté charlevoisienne. Avec la situation particulière qui touche le monde, nos valeurs ont été mises de l’avant pour guider nos choix. Il était primordial pour tous de permettre aux gens d’ici et dans le besoin d’en profiter», a ajouté Jean-Pierre Bouchard, directeur général de l’usine de Clermont.

En raison des changements annoncés liés aux couleurs des paliers d’alerte pour enrayer la Covid-19, les organisateurs ont dû adapter et modifier le fonctionnement de la remise officielle qui s’est déroulée ce mercredi 30 septembre 2020, à la salle Donohue, par fonctionnement de rendez-vous fixés avec les organismes récipiendaires de montant et d’une prise de photo en présence de représentants de la direction, du syndicat et des organismes.

Voici les récipiendaires (les photos sont une courtoisie):

À tour de rôle, les organismes sont venus immortaliser le moment avec l’équipe de l’usine de Clermont. Une réception devait avoir lieu, mais les récents évènements concernant la crise sanitaire ont obligé une célébration plus modeste et sans rassemblement.

 

Les Mains de l’Espoir de Charlevoix ont aussi obtenu un don de la part de Produits Forestiers Résolu, à la hauteur de 1000$.

 

Centr’Hommes Charlevoix obtient 1000$.

 

 

Le Service d’Aide communautaire de Charlevoix-Est a reçu la majeure partie de l’enveloppe, soit 6000$ pour soutenir sa mission d’aide alimentaire et budgétaire.

Partager cet article