(Photos) Incendie d’une résidence de Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 8:01 AM - 30 septembre 2020
Temps de lecture :

Un incendie s’est déclaré dans une résidence de Saint-Siméon.

Ce matin, 30 septembre,  vers 6h30, les services de sécurité incendie de Saint-Siméon ont reçu un appel pour intervenir sur un incendie touchant une résidence de la municipalité. 

Le service de sécurité incendie de La Malbaie s’est aussi déplacé.

Le directeur du service municipal, Yoan Savard, explique l’opération:

«L’appel est survenu à 6h30 ce matin. Il y avait des flammes et de la fumée visibles à l’étage. Quand nous avons déployé l’équipe et les boyaux, je dirais qu’en 15 minutes nous avons réussi à rabattre les flammes à 90%. C’est l’une des occupantes, qui était sur sa galerie à l’extérieur, qui croyait d’abord voir de la brume. L’odeur lui a fait réaliser que c’était un feu», indique-t-il d’abord.

Vers 7h30, les équipes en étaient à éteindre les derniers foyers. Personne n’a été blessé. À l’arrivée des pompiers, tout le monde avait évacué.

Vers 7h30, on tentait d’éteindre les derniers foyers d’incendie.

Les pompiers de La Malbaie sont venus porter assistance aux équipes de Saint-Siméon. «Nous avons un protocole d’entente automatique avec La Malbaie qui  fait qu’il vienne lorsque nous sommes hors réseau d’eau. L’incendie s’est déroulé là où la dernière borne-fontaine du secteur se situait. Le réseau est quand même restreint. Nous demandons de l’aide automatiquement pour transport d’eau à partir du 575  rue Saint-Laurent», informe le directeur du service.

Il est trop tôt pour stipuler sur la cause de l’incendie.

Une panne majeure d’électricité a été constatée ce matin dans Charlevoix-Est. La présente opération est reliée à cette panne, qui a plongé dans l’obscurité 2727 clients d’Hydro-Québec. Le rétablissement du service est estimé à 9h45.

Partager cet article