Le programme Nouveaux horizons pour les aînés est de retour

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 30 septembre 2020
Temps de lecture :

Le programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés est de retour et les organismes ont jusqu’au 20 octobre pour faire une demande d’aide financière.

Ce programme appuie les projets dirigés ou inspirés par les aînés. Il vise à leur permettre de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de leur collectivité, notamment en participant aux activités sociales tout en menant une vie active. Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ par année, par organisme, sous la forme d’une subvention.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations, inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière, appuyer la participation et l’inclusion sociales des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Des stupéfiants aux apparences de bonbons!

Les hockeyeurs de Charlevoix joueront des matchs régionaux seulement

Emilie Foster travaillera dans l’ombre durant le mois d’octobre

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec