COVID-19: Hausse de 125 cas positifs dans la Capitale-Nationale

Par Lisianne Tremblay 4:37 PM - 28 septembre 2020
Temps de lecture :

La Capitale-Nationale connaît à nouveau une augmentation significative de cas.

La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale confirme l’ajout de 351 nouveaux cas positifs de COVID-19 depuis le dernier bilan du vendredi 25 septembre, dont 125 cas dans les dernières 24 heures et de deux décès supplémentaires.

Le nombre total de personnes infectées s’élève à 3834, dont 2 777 sont guéries et 208 décès. Il n’est pas possible de connaître le nombre de cas pour Charlevoix puisque la direction de santé publique n’a pas fourni le bilan par territoire depuis le 24 septembre.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 55 personnes hospitalisées, dont sept patients aux soins intensifs. « Malheureusement, le bilan s’alourdit de jour en jour dans notre région, avec 66 éclosions actives, une moyenne de 107 cas quotidiennement depuis 7 jours, et une hausse notable des cas actifs positifs, a affirmé Dr André Dontigny, directeur de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Actuellement, 849 cas actifs sont positifs, comparativement à 445 cas actifs au sommet de la première vague sur notre territoire. Et le nombre de nouveaux cas déclarés dans la région de laCapitale-Nationale, avec celui de Montréal, représente 49 % du total des nouveaux cas dans la province. Pas surprenant que le changement d’alerte se prépare et qu’il faudra limiter immédiatement cette transmission, si l’on veut éviter que la situation soit catastrophique »,.

La situation ne s’améliore pas dans la province avec 750 nouveaux cas de COVID-19 depuis le 27 septembre, pour un nombre total de personnes infectées de 72 651. Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais un décès qui s’est produit à une date inconnue s’ajoute. Le nombre total de décès est maintenant de 5 826.

212 personnes sont hospitalisées, une diminution de quatre patients par rapport à la veille. Parmi ceux-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a aussi baissé de 4 et s’élève maintenant à 37. Les prélèvements réalisés le 26 septembre s’élèvent à 17 310 pour un total de 2 278 145.

Partager cet article