Le Défi des 5 sommets a maintenant son exposition au Musée de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 26 septembre 2020
Temps de lecture :

L’artiste Raymond Bourdeau et les fondateurs du Défi des 5 sommets, Louis-Philippe Dufour-Chang et Chloé St-Pierre.

Le Défi des 5 sommets peut maintenant être vu dans une exposition au Musée de Charlevoix grâce à un partenariat avec l’artiste
Raynald Bourdeau et les deux créateurs du défi Louis-Philippe Dufour-Chang et Chloé St-Pierre.

Les randonneurs et les amateurs d’art pourront visiter l’exposition intitulée «Charlevoix en 5 sommets, vu par Bourdeau» où l’art et la nature se complètent pour faire rayonner les montagnes majestueuses de Charlevoix.

Le Musée de Charlevoix ne pouvait passer à côté de l’occasion d’exposer ces cinq toiles de l’artiste Bourdeau qui amèneront le visiteur dans une tout autre perspective des monts de la région, indique le communiqué émis par l’institution culturelle. Il pourra y découvrir la beauté propre à chacun des sommets, qui sont l’Acropole des draveurs, le Mont des Morios, le Mont du Dôme, le Mont Ligori et le Mont Menaud. De plus, des artefacts reliés avec la randonnée et l’escalade permettront de retourner plusieurs décennies en arrière.

L’exposition est accessible jusqu’au 9 novembre. Courtoisie

Après cette exposition, les gens auront envie de faire le Défi des 5 sommets afin de vivre pleinement le territoire charlevoisien. Soulignons que l’objectif du défi était de promouvoir les différentes montagnes de l’arrière-pays charlevoisien et supporter les différents organismes gestionnaires de sentiers. Pour la première édition du Défi des 5 sommets il y avait eu plus de 3038 inscriptions. On s’attend à une saison record cette année alors que le Défi se terminera le 26 octobre.

Les personnes présentant leur «selfie » au sommet avec l’affiche du Défi pourront visiter l’exposition gratuitement. Elle sera présentée jusqu’au 9 novembre. Les participants du défi sont également invités à se rendre sur le site Internet de l’artiste Bourdeau et ils pourrait gagner une reproduction sur toile d’un des cinq sommets.

Partager cet article