Vandalisme au cimetière de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 1:30 PM - 25 septembre 2020
Temps de lecture :

Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec.

Des individus se sont improvisés artistes sur la grande Croix du cimetière de La Malbaie dans la nuit du 25 septembre.

Les policiers de la MRC de Charlevoix-Est ont été avisés ce matin que des méfaits commis sur la croix du cimetière de la municipalité.

Le moment exact des méfaits n’est pas connu, mais «tout porte à croire que ce serait passé au courant de la dernière nuit. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les infractaires», indique Louis-Philippe Bibeau, agent aux communications à la Sûreté du Québec.

C’est les responsables de l’Église de La Malbaie qui ont porté plainte le matin venu.  «Nous avons déposé une plainte à la Sûreté du Québec. Il semblerait que ce soit des jeunes qui ont perpétré ces actions.  Hier soir, à la fin de la journée, un visiteur aurait aperçu des jeunes avec des scooters qui faisaient des graffitis.  Ça les a dérangés, et ils sont partis. Ce matin, le responsable du cimetière a été avisé de la situation.  Nous allons attendre les résultats de l’enquête», indique Gaétan Audet, secrétaire et porte-parole du comité de gestion de l’église Saint-Étienne.

Des «dessins» ont été faits sur trois côtés du monument

On confirme qu’il n’y a pas eu d’autres bris. Un nettoyage devrait être effectué prochainement. «Elle [la croix] est aussi due pour une couche de peinture», a terminé M. Audet.

 

 

Partager cet article