Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix récolte 6 000 $

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix récolte 6 000 $
Patrice Tremblay, vice-président (gauche) et Patrice Desgagnés, président (droite) sont très heureux de la somme amassée dans le contexte relié à la Covid-19. Ils entourent la directrice du CPSC, Renée-Claude Laroche. (Photo : Courtoisie)

Même si la 20e édition du tournoi de golf de la Fondation Prévention suicide Charlevoix n’a pu avoir lieu le 18 septembre en raison de la pandémie de COVID-19, les donateurs ont permis au Centre de prévention du suicide de Charlevoix (CPSC) d’amasser une somme de 6 005 $.

L’organisme souhaite remercier la fondation, ses donateurs et ses partenaires pour leur contribution. Ce montant permettra au CPSC de continuer à offrir des services gratuits à la population de Charlevoix. « Nos services et l’aide que nous proposons sont plus que jamais nécessaires aux personnes qui osent parler de leur détresse; qui osent demander de l’aide pour mieux comprendre un proche; qui osent être aidées et écoutées, explique la directrice Renée-Claude Laroche. Ayons en tête que de parler du suicide sauve des vies peu importe notre métier, nos croyances, notre statut social.»

Un total de 1646 interventions ont été réalisées auprès de différentes clientèles tels que des citoyens avec des idées suicidaires ou des endeuillés par suicide ainsi que des tiers et intervenants d’après le rapport d’activité de 2019-2020. Ces statistiques démontrent l’importance de l’organisme dans la région.

Les gens qui en ressentent le besoin peuvent joindre les intervenantes du CPSC en composant le 418 665-0096 ou 1 866 APPELLE du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 ou le 1 866 277-3553 les soirs, nuits et fins de semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires