La Malbaie veut des nouveaux arrivants et recrute pour un comité d’accueil

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
La Malbaie veut des nouveaux arrivants et recrute pour un comité d’accueil
La bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie ouvre le 2 juin. (Photo : Archives)

La Ville de La Malbaie veut mieux intégrer à sa communauté ses citoyens nouvellement déménagés sur son territoire.

C’est pourquoi elle lance l’initiative de mettre en place un comité d’accueil aux nouveaux résidents sur son territoire. En collaboration avec le SANA (Service d’accueil des nouveaux arrivants de Charlevoix), cet écho municipal d’accompagnement sera présidé par Claude Harvey, conseiller.

Le comité promet de «devenir le point de référence pour toute personne qui désire s’installer à La Malbaie». Les citoyens arrivants à La Malbaie pourront y trouver des conseils, de l’accompagnement et des activités pour socialiser avec leur communauté d’accueil.

La Malbaie tiendra une réunion d’information le 6 octobre prochain à 18h30, à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville.  Elle y recrutera ses membres et répondra aux personnes curieuses d’en savoir plus sur la teneur du comité.

On note qu’en raison des mesures sanitaires en vigueur, les personnes désirant assister à la réunion doivent réserver leur place en téléphonant à l’hôtel de ville au 418.665.3747 poste 5200.

« Le territoire est grand et les relations ne sont pas toujours faciles à établir avec la communauté. Le comité se veut un lien à l’intégration de ces nouveaux arrivants en les soutenant et en créant un réseautage avec des personnes déjà établies à La Malbaie. Il n’est pas seulement important d’attirer des gens à La Malbaie, mais il faut également qu’ils s’y sentent chez eux pour que nous puissions les garder », soutient en terminant Claude Harvey, responsable de ce nouveau comité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires