COVID-19: Les statistiques de cas par territoire sont révisées

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
COVID-19: Les statistiques de cas par territoire sont révisées
Conférence de presse du Ciusss de la Capitale Nationale - Facebook. Archives 15 mars

Les données par sous-régions dans la Capitale-Nationale sont réévaluées par la Santé publique. 

«La hausse actuelle de nombre de cas liés à la transmission communautaire dans la région nécessite la révision des données par sous-territoire. La diffusion du tableau reprendra dès que possible», indique le CIUSSS de la Capitale-Nationale, qui ne publiera aucun tableau de données pour la journée du 24 septembre.

Cela indique que le bilan de Charlevoix, qui connaissait plus de trois cas actifs jusqu’à présent, pourrait bien changer.

La Direction de santé publique régionale confirme toutefois que 103 nouveaux cas sont répertoriés depuis les dernières 24 heures et aucun nouveau décès n’est survenu pour la région sociosanitaire.

Ceci porte le total à 3351 personnes infectées, dont 2447 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 206 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 52 personnes hospitalisées, dont 6 cas aux soins intensifs. Le total des hospitalisations inclut 14 personnes positives hospitalisées pour complications ainsi que 38 personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

On rappelle que pour obtenir un dépistage dans Charlevoix, contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique de dépistage de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ou de l’Hôpital de La Malbaie
selon l’horaire établi disponible sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires