Charlevoix-Ouest compte un nouveau cas actif de COVID-19

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Charlevoix-Ouest compte un nouveau cas actif de COVID-19
La MRC de Charlevoix compte un cas positif de COVID-19.

Un nouveau cas actif de COVID-19 a été déclaré dans Charlevoix-Ouest selon les données de la Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.

Il y a donc deux cas actifs dans la MRC de Charlevoix et 10 cas rétablis. Dans la MRC de Charlevoix-Est, les cinq personnes infectées sont guéries.

La Direction de santé publique confirme l’ajout de 92 nouveaux cas depuis les dernières 24 heures et d’aucun nouveau décès. Le nombre total de personnes infectées s’élève à 3153, dont 1981 sont guéries, ainsi qu’à 206 décès.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, 40 personnes sont hospitalisées, dont quatre patients soignés aux soins intensifs. Le total des hospitalisations inclut 12 personnes positives hospitalisées pour complications et 28 personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

Le bilan national fait état de 489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617. Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, cependant un décès, qui s’est produit entre le 15 et le 20 septembre s’ajoute, pour un total de 5 805 décès au Québec.

Quant au nombre d’hospitalisations, il a subi une hausse de 20 depuis le 21 septembre, avec un cumul de 168. Parmi celles-ci, on compte 28 patients aux soins intensifs, une baisse de 2.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s’élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Karma karma
Karma karma
1 mois

Il y a 2 cas dans Charlevoix est….plus précisément à St-simėon…
Pourquoi ce n’est pas mentionné ?