Marc Larouche s’est distingué dans un concours international

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Marc Larouche s’est distingué dans un concours international
Marc Larouche sur le sommet de La Rhune au pays basque. (Photo : Courtoisie)

La créativité du communicateur Marc Larouche, qui est originaire de Charlevoix,  a mérité un prix international, se classant parmi les 10 meilleurs pour la production d’une vidéo promotionnelle pour la Nouvelle-Aquitaine, en France.

« Je suis très très fier. Le défi était de taille et l’élaboration du concept m’a valu quelques nuits blanches », dit-il. Le concours, qui a réuni des participants du monde entier, visait la réalisation d’une vidéo dans laquelle, à défaut la visiter, pandémie oblige, il fallait saluer l’une de régions touristiques de la Nouvelle-Aquitaine de manière originale en utilisant des accessoires identitaires.

Dans la vidéo, on voit Marc Larouche grelotter en saluant le Pays basque, vêtu d’un manteau d’hiver avec un capuchon de fourrure, grelottant au beau milieu d’une tempête de neige au Québec. Le temps d’un effet spécial, il s’est coiffé du béret basque, dans un paysage ensoleillé et bucolique de l’endroit, aux côtés de Pierre Oteiza avec l’un de ses énormes jambons. « Pierre, j’ai faim », dit-il. Top chrono, 5 secondes.

« La créativité, surprendre, c’est la clé pour se démarquer. Mais une fois que le bébé est conçu, il appartient au public qui décide s’il aime. Ce prix constitue une belle preuve de la qualité de mon travail et un super cadeau pour les 5 ans demon entreprise en marketing créatif ».

Au total, 1 681 participants étaient inscrits au concours. M. Larouche, qui habite à Rivière-du-Loup, s’est classé dans le « top 10 », au septième rang parmi 129 productions. Près de 1000 personnes ont pris part à la sélection des gagnants via un vote populaire. La campagne internationale a rejoint près de 100 000 personnes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires