COVID-19: 60 nouveaux cas dans la Capitale-Nationale

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
COVID-19: 60 nouveaux cas dans la Capitale-Nationale
Un cas de COVID-19 est actif dans Charlevoix-Ouest.

La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale confirme l’ajout de 60 cas de COVID-19 depuis les dernières 24 heures et de deux nouveaux décès.

Le nombre total de personnes infectées s’élève à 2624 personnes infectées, dont 1890 sont guéries en plus de 199 décès. La situation est demeurée stable dans Charlevoix avec un cas actif sur le territoire de Charlevoix-Ouest. Les écoles sont aussi épargnées puisqu’aucun cas n’a été déclaré à ce jour.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 25 personnes positives hospitalisées pour complication. De ce nombre, il y a cinq patients soignés aux soins intensifs et deux personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

« Le nombre de cas encore élevé pour notre région est préoccupant. Si on veut passer un automne et un hiver agréables, il faut changer nos façons de faire dès aujourd’hui, limiter nos regroupements et appliquer les mesures sanitaires de façon plus rigoureuse », a commenté Jacques Girard, directeur de santé publique de la Capitale-Nationale.

Pour un test de dépistage, composez  le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous. Il est également possible de se présenter au sans
rendez-vous à la clinique de dépistage de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ou de l’Hôpital de La Malbaie selon l’horaire établi disponible sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Karma karma
Karma karma
1 mois

Qu’attendez vous pour bouger…..
Refermer les bars et restaurants !
L’heure n’est pas à la fête 😡😡😡😡