«Alerte jaune» pour Charlevoix : Émilie Foster travaille à changer la donne

Par Karine Dufour-Cauchon 12:34 PM - 10 septembre 2020
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.

Les demandes des élus de Charlevoix et de l’industrie touristique semblent avoir trouvé une oreille attentive au bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster.

L’industrie touristique régionale connait plusieurs annulations en raison de l’alerte de la Santé publique qui touche toute la Capitale-Nationale et des élus demandent que ce classement tienne compte des sous-régions qu’elle contient.

En réponse à ces inquiétudes, la députée du comté se dit sensibilisée à la cause et indique militer en faveur de ce changement.

«Les éclosions de cas de la COVID-19 ont augmenté drastiquement dans les derniers jours. Notre gouvernement a agi rapidement afin de ralentir la progression du nombre de cas. Le plan présente les codes de couleurs par région administrative. Toutefois, je comprends les conséquences négatives de cette situation sur l’industrie touristique. Je suis de tout cœur avec nos entrepreneurs qui ont déjà été très affectés par cette crise sanitaire. C’est pourquoi j’effectue actuellement des représentations auprès de mon gouvernement pour que les codes de couleur tiennent compte des sous-régions», a indiqué l’élue en correspondance avec le journal.

Rappelons que ce 10 septembre, le directeur général de Tourisme Charlevoix a indiqué que des dommages collatéraux se faisaient sentir dans l’industrie régionale : des annulations se multiplient dans les hébergements en raison de voyageurs qui annulent leur séjour dans la région cet automne. La veille, Claudette Simard, préfète de la MRC de Charlevoix, demandait aussi à ce que Charlevoix obtienne une cote qui reflété réellement l’état de propagation du virus de la COVID-19 sur son territoire.

Partager cet article