Un nouveau «comptoir de ressources» verra le jour à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 11:12 AM - 8 septembre 2020
Temps de lecture :

Lucie Carré, directrice générale du SACC de La Malbaie.

(Mise à Jour 12h04) Un nouveau comptoir de vêtements, d’appareils pour la maison et d’articles en tout genre  aura bientôt pignon sur rue à La Malbaie.

Grâce à la collaboration entre le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est, le comptoir vestimentaire de Clermont et Entraide AGAPÉ de Québec, un nouveau service sera ajouté par le SACC  à compter du 22 septembre. La ressourcerie « Le SACC Vert » ouvrira ses portes sur la rue Sainte-Catherine.

Sous la formule d’une «cloche à vêtements», ce nouveau comptoir sera installé dans les prochains jours à l’arrière du bâtiment situé au 222 rue Saint-Catherine à La Malbaie. Celle-ci permettra aux citoyens de déposer leurs dons «en toute sécurité et à l’abri des intempéries».

Logo de la Ressourcerie

«Nous ne serons pas seulement un comptoir vestimentaire. Nous tenons à offrir un accès à toute sortes de ressources. La ressourcerie s’adresse à toute la population, ainsi par votre soutien, vous aidez les plus vulnérables. Présentement, le SACC dirige leurs usagers au Comptoir vestimentaire de Clermont afin qu’ils aient accès à des vêtements. Le SACC offre de nombreux services comme la banque alimentaire, les conseils budgétaires et les différents fonds. Depuis quelques mois, l’organisme travaillait ce projet.  Il allait de soi que l’aide vestimentaire devait s’ajouter à leurs services. Toujours pouvoir offrir plus de services pour les gens de Charlevoix-Est, c’est notre mission! » mentionne la directrice générale du SACC, Lucie Carré.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires