Été de records au Musée maritime de Charlevoix

Par Emelie Bernier 8:57 AM - 2 septembre 2020
Temps de lecture :

Le Musée maritime a conçu une programmation culturelle.

 

Alors que 25% des musées québécois n’ont pas rouvert leurs portes, le Musée maritime de Charlevoix, à Saint-Joseph-de-la-Rive, engrange les meilleurs chiffres de son histoire.

« Le nombre de visiteurs a fracassé tous les records d’achalandage. Lors des vacances de la construction, le Musée a accueilli 397 visiteurs en une seule journée alors que la meilleure journée de 2019 était à 233 personnes. Le Musée a d’ailleurs franchi le cap des 200 visiteurs journaliers plus de 22 jours en juillet et août; du jamais vu ! », indique la directrice Marie Anne Rainville dans le bulletin d’information mensuel de l’institution.

Du 24 juin au 31 août, le Musée a accueilli quelque 11 500 personnes. « Aucun groupe, quelque 900 familles, 3 606 détenteurs d’un forfait ou d’une promotion dont les dimanches gratuits, les 2 pour 1, Explore Québec, Passeports Attraits, etc. Et, l’été n’est pas fini! », ajoute Mme Rainville.

Le Musée a déposé en août au ministère de la Culture et des Communications du Québec une demande pour la première phase d’un vaste projet de protection des goélettes, soit celle de la mise à l’abri qui devra être suivie d’une seconde phase de restauration des goélettes. Cette étape estimée à 7 M$ est nécessaire pour préserver le patrimoine maritime vieillissant et menacé par les éléments, selon l’équipe du Musée qui se croise les doigts pour la suite.

Partager cet article