COVID-19: 31 personnes infectées s’ajoutent dans la Capitale-Nationale

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
COVID-19: 31 personnes infectées s’ajoutent dans la Capitale-Nationale

La Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale confirme l’ajout de 31 nouveaux cas positifs de COVID-19 depuis les dernières 24 heures et d’aucun nouveau décès. À ce jour, on compte 30 cas cumulés au Bar Le Kirouac où s’est déroulée une soirée «Karaoké».

Le nombre total de personnes infectées grimpe à  2093, dont 1772 sont guéries, ainsi qu’à 197 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement quatre hospitalisations. Aucun patient n’est soigné aux soins intensifs. Le nombre de cas demeure stable dans Charlevoix.

« La situation au bar Le Kirouac est préoccupante avec 30 cas cumulés. Nos enquêtes en cours nous démontrent également qu’il y a une circulation du virus dans la communauté. J’appelle au sens des responsabilités des citoyens pour respecter les mesures sanitaires en place, et ce, particulièrement lorsqu’il y a des rassemblements en présence d’alcool», a déclaré Dr Jacques Girard, directeur de santé publique par intérim au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Rappelons que toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID-19 peut composer le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous pour un dépistage. Il sera possible d’avoir un rendez-vous à l’Hôpital de La Malbaie ou à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des