La maison des aînés sera à Saint-Hilarion

Par Lisianne Tremblay 1:35 PM - 20 août 2020
Temps de lecture :

La ministre responsable des aînés, Marguerite Blais.

La municipalité choisie pour la future maison des aînés de 48 places est Saint-Hilarion. Le projet est évalué à 28 ,8 millions $ et verra le jour avant la fin de l’année 2022.

La ministre responsable des aînés et des proches aidants, Marguerite Blais et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, ont confirmé cette annonce cet après-midi à la salle des loisirs de Saint-Hilarion. La nouvelle maison des aînés sera construite en bordure du chemin Principal dans une nouvelle rue qui sera construite.

Trente-six places seront réservées pour les aînés alors que les 12 autres places pourront logées des adultes ayant des besoins spécifiques.Cette maison  offrira aux résidents un milieu de vie à dimension humaine, composé de quatre unités climatisées de 12 places chacune. Les chambres individuelles seront munies d’une toilette et d’une douche adaptée pour chaque résident.

Le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre, la ministre Marguerite Blais et la députée Émilie Foster. Photo : Karine Dufour-Cauchon

« Notre gouvernement accélère la transformation des milieux d’hébergement pour les aînés et les personnes ayant des besoins spécifiques, commente la ministre Marguerite Blais. Cette construction d’une maison des aînés et alternative dans Charlevoix démontre notre action dans ce dossier. Ce nouveau standard de qualité améliorera le quotidien des résidents, des proches ainsi que du personnel. »

Pour la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, cette annonce « témoigne des grands efforts qui sont faits par notre gouvernement pour être à l’écoute des usagers et attentif à leur réalité concrète.» Il s’agit d’un projet des plus nobles, qui permettra aux personnes hébergées d’avoir accès à tous les services et à tous les soins nécessaires à leur bien-être. Je suis très heureuse pour la population de Charlevoix. »

Avec la collaboration de Karine Dufour-Cauchon

Partager cet article