Prévention des surdoses : la clinique de soins mobile SABSA reprend du service

Par Lisianne Tremblay 10:25 AM - 18 août 2020
Temps de lecture :

La clinique mobile SABSA.

La coopérative de solidarité SABSA confirme que la clinique de soins mobile reprend la route à compter d’aujourd’hui, le 18 août, dans la ville de Québec ainsi que dans les secteurs périphériques de Portneuf et de Charlevoix.

Ce projet fait partie de la stratégie nationale pour prévenir les surdoses d’opioïdes 2018-2020, en lien avec le plan de travail de la Direction de la Santé publique du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale.

La clinique de soins mobile a dû interrompre ses activités en raison du contexte la pandémie de la COVID-19. Pour assurer la protection de la santé des employés à bord de la clinique mobile et des usagers, SABSA a revu quelques éléments de son aménagement et des consignes claires ont été communiquées à son équipe de soins. Parmi les mesures mises en place, un plexiglas a été installé à bord du véhicule pour créer une séparation entre l’espace fréquentée par les usagers, la zone chaude et l’espace de travail, la zone froide. Ce plexiglas a été fixé du plafond sans prises d’aérations. Cet ajout permettra de limiter les risques de transmission de la COVID-19,

Partager cet article