La Ville de La Malbaie achètera le terrain de l’ancien Hotel Hovington

Par Karine Dufour-Cauchon 7:34 PM - 17 août 2020
Temps de lecture :

Les ruines du bloc appartement, incendié le 25 mai 2020.

La Ville de La Malbaie a annoncé se porter acquéreur du terrain de l’ancien Hôtel Hovington, rasé par un brasier le 25 mai.

La municipalité devient acquéreur du terrain pour la somme de 34 000$, ce qui représente la valeur juste du terrain à l’évaluation. La transaction n’est pas encore effectuée, car certaines conditions s’imposeront dans l’entente avec le propriétaire des lieux.

Les travaux publics se chargeront de ramasser le reste de débris qui sont toujours sur les lieux.

«Nous avions un problème de salubrité. Ça trainait un peu pour venir ramasser les débris. Je trouve que c’est inacceptable de laisser ces résidus dans le cœur du centre-ville. Le but, c’est d’utiliser le potentiel du terrain pour des projets porteurs.  Ce n’est pas d’en faire un stationnement. Nous avons beaucoup de projets d’envergure qui sont à venir par des entrepreneurs, et nous n’avons pas beaucoup de place à La Malbaie pour accueillir ses projets. Avec les projets de réfection de l’école Félix-Antoine Savard et de l’hôpital de La Malbaie, on ne sait pas à quoi ressembleront nos projets. On veut avoir un terrain pour les projets structurants, on va le mettre propre», a indiqué Michel Couturier, maire de La Malbaie.

Le conseil municipal a procédé à l’adoption de la résolution d’achat ce lundi 17 août. Il s’agissait de la première séance avec public depuis le début de la crise sanitaire.

La séance du conseil municipal de La Malbaie du 17 août 2020. Il s’agissait de la première séance publique depuis le début de la crise sanitaire.

 

Partager cet article