Le club Harricana se poursuivra au Massif en couleurs

Par Lisianne Tremblay 11:30 AM - 16 août 2020
Temps de lecture :

Les coureurs de l’UTHC auront un parcours au Massif de Charlevoix.

Après un été très occupé au Mont Grand-Fonds, le club Harricana prolongera ses activités au Massif de Charlevoix cet automne, lors du Massif en couleurs.

Un parcours de 10 kilomètres sera balisé de façon permanente dans les sentiers de cette montagne grandiose de Charlevoix, du 19 septembre au 19 octobre.

Tout comme avec la distance du 28 km du « Loup solitaire Harricana Lone Wolf » au Mont Grand-Fonds, les coureurs pourront tester leurs performances sur ce parcours dans le but de réaliser leur meilleur temps, seul(e) ou en petits groupes.

Des activités découvertes et d’exploration de sentiers tout autour du Massif de Charlevoix seront également au programme les fins de semaine durant l’automne. La programmation sera annoncée bientôt.

Une belle collaboration

« Nous sommes très enthousiastes d’annoncer cette nouvelle collaboration avec le Massif de Charlevoix et le Sentier des Caps, indique Marline Côté, directrice générale des Événements Harricana, dans un communiqué. Nous avons toujours souhaité contribuer au développement de la discipline de la course en sentier dans l’ensemble de la région de Charlevoix et ce nouveau projet est définitivement un pas dans la bonne direction ».

André Roy, vice-président exécutif et directeur général du Groupe Le Massif, se réjouit aussi de cette nouvelle collaboration. « La course en sentier gagne énormément en popularité et le Massif représente un terrain de jeu incroyable pour les adeptes de cette discipline sportive, a-t-il soutenu. Ça complétera très bien notre programmation automnale, qui offrira aussi des sorties de vélo de montagne, de la randonnée et du canyoning ».

L’organisation du Sentier des Caps de Charlevoix est enthousiaste envers ce nouveau projet. « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer en partageant certains de nos magnifiques sentiers pour un nouveau projet qui invitera encore plus de gens à profiter de la nature et à rester actifs malgré la pandémie », explique Jacques-Alain Bourbeau, directeur général.

Partager cet article