Clermont : Un automobiliste aurait percuté un enfant avec son véhicule sans s’arrêter

Par Karine Dufour-Cauchon 4:23 PM - 14 août 2020
Temps de lecture :

L’évènement se serait produit à l’intersection des rues Saint-Philippe et Lapointe de Clermont.

MISE À JOUR VENDREDI 20H12 CLIQUEZ ICI

Mélissa Deslauriers, résidente de Clermont, est «hors d’elle». Son fils de 10 ans est allé faire une balade à vélo le jeudi 13 août. Vers 18h00, à l’intersection des rues Saint-Philippe et Lapointe, il aurait été percuté par un véhicule. Selon le témoignage de la mère, le conducteur ne se serait pas arrêté pour lui porter secours.

Mme Deslauriers a contacté la Sûreté du Québec. Elle confirme que les agents ont pris le témoignage de son enfant à sa sortie du centre hospitalier. Heureusement, son garçon n’a subi que des blessures mineures.

«Je suis soulagée que mon fils n’ait pas de blessures graves. Il est très chanceux, car il n’a pas eu de coup visible à la tête. Toutefois, il a toujours mal à l’épaule et aux genoux. Son vélo est totalement détruit.  Je me dis que le conducteur a peut-être eu un moment d’inattention, était-il pressé? On a tous déjà grillé un feu rouge sans faire exprès une fois dans notre vie ou passé un arrêt-stop, car on était trop dans notre tête. Les policiers continuent leur travail pour retrouver le conducteur», soutient-elle au journal.

La mère constate toutefois que des séquelles psychologiques sont bien présentes. Elle s’est aujourd’hui tournée vers les réseaux sociaux pour sensibiliser les automobilistes et citoyens du secteur. Dans un statut Facebook, elle demande à ce que tous demeurent vigilants dans les zones résidentielles où plusieurs enfants partagent la voie publique.

 «J’ai écrit ce statut Facebook, car je voulais retrouver qui était  responsable. Je dois dire que je suis hors de moi. Je ne comprends pas. Il ne s’est pas arrêté pour demander si mon garçon était correct. Je comprends que l’on peut avoir un moment d’inattention au volant. Je veux être claire, je n’en veux pas nécessairement à cette personne. Je veux juste savoir qui est-ce. La moindre des choses, c’est qu’il se dévoile et prenne la peine de s’informer pour voir comment mon fils va», témoigne-t-elle.

La résidente de Clermont soutient toujours être en attente de nouvelles des autorités et tient à remercier les nombreux messages de support qui déferlent à son endroit depuis sa publication sur les réseaux sociaux.

Au moment de publier, la Sûreté du Québec n’était pas en mesure de nous partager des informations sur l’événement.

Partager cet article