Cette céramiste vous invite à venir à sa rencontre à Baie-Saint-Paul

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Cette céramiste vous invite à venir à sa rencontre à Baie-Saint-Paul
Chantal McNeil «jette l'ancre» à Baie-Saint-Paul cette semaine.
Du 11 au 16 août, le carrefour culturel Paul-Médéric et la Corporation des métiers d’art en Charlevoix vous invitent à venir rencontrer une artiste amoureuse de l’argile qui se mettra à l’oeuvre devant public. 
Il s’agit de la céramiste des Basses-Laurentides Chantal McNeil qui sera en résidence à Baie-Saint-Paul au carrefour culturel Paul-Médéric. Elle sera présente pour rencontrer le public entre 14 h et 16 h 30 du mardi au dimanche.
La céramiste Chantal McNeil.

«L’artiste souhaite profiter de cette opportunité pour investir le territoire en cueillant l’argile locale sur le bord de la rivière du gouffre et de la plage afin de jouer et d’explorer avec cette matière. Parallèlement, elle proposera au public des démonstrations au tour liées à son travail de potière et à sa collection FLEUVE. Le public est convié à venir la voir à l’œuvre et d’échanger avec elle sur ses explorations », a indiqué Johanne St-Gelais, directrice adjointe des Loisirs à la Ville de Baie-Saint-Paul.

La direction soutient également que la quatrième résidence d’artiste qui devait avoir lieu du 18 au 23 août a dû être annulée. L,artiste qui devait venir passer un séjour dans la région, Anne-Marie Blouin, pourrait voir sa résidence reportée à une date ultérieure.
Le Carrefour culturel Paul-Médéric est ouvert durant cette période tous les jours de 10 h à 17 h et présente les expositions de Lucie Gonella, d’Henriette Gagnon et d’un collectif de 18 artistes de Baie-Saint-Paul en plus des deux expositions permanentes.
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des