Coup de pouce de 120 000$ pour le Festif! de Baie-Saint-Paul

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Coup de pouce de 120 000$ pour le Festif! de Baie-Saint-Paul
Le lieu choisi pour l'expérience d'écoute a beaucoup plu aux amateurs de musique. (Photo Le Festif! - Expérience d'Écoute 21 juin 2020) (Photo : Francis Gagnon)

La pandémie de COVID-19 aura donné un dur coup aux organisateurs du festival le Festif! de Baie-Saint-Paul. Pour les soutenir eux et les autres organisateurs de spectacles de la province, Québec annonce une aide financière de six millions $. 

Le gouvernement du Québec a dévoilé son plan de relance économique du milieu culturel. De ce plan, le festival baie-saint-paulois se voit accorder un montant de 120 000$. Clément Turgeon, directeur général de l’organisation, s’est dit très heureux que la persévérance de son équipe est enfin reconnue. Il annonce par le biais des réseaux sociaux que les fonds leur « permettront d’entrer en phase deux pour leurs expériences d’écoute et d’aller de l’avant avec certains projets de spectacles intimes ».

Les fonds de l’aide financière seront gérés par la a Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

La ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy soutient que l’aide a pour objectif premier de maintenir des conditions d’accès « viables et durables » aux spectacles de musique dans le contexte des mesures sanitaires de déconfinement. La subvention veut également alléger les organisateurs d’évènements et tenanciers de salle de spectacle qui font face à une crise de liquidité.

« Véritable épine dorsale de la diffusion des arts de la scène, le réseau québécois des salles de spectacles a grandement souffert de l’absence du public durant la pandémie. Le gouvernement du Québec a été à l’écoute de ses besoins, et a mis en place un programme qui lui permettra de garder le cap sur une relance viable de ses activités et d’assurer le rayonnement du talent québécois. Grâce à notre Plan de relance économique du milieu culturel et à la collaboration de la SODEC, nous pouvons déployer des mesures qui ont un impact positif tangible dans le milieu culturel », a commenté Mme Roy par voie de communiqué.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des