Notre-Dame-des-Monts aura son Marché des Montagnes

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Notre-Dame-des-Monts aura son Marché des Montagnes
Le Marché des Montagnes a dévoilé son nouveau logo.

Le Marché des Montagnes, qui sera une coopérative de solidarité, ouvrira ses portes cet automne à Notre-Dame-des-Monts.

Le dépanneur, qui opérera sous la bannière de la chaîne Maestro, aura pour but d’offrir des produits d’alimentation et des heures d’ouverture qui sauront répondre aux besoins des citoyens tout en respectant la capacité financière de la coopérative. Le coût du projet est estimé à 167 000 $.

Après plusieurs mois de travail effectué par les membres du conseil d’administration, on sait maintenant que le dépanneur sera situé dans l’ancien local de la caisse Desjardins. Une modification doit toutefois être apportée au règlement par le conseil municipal. Des travaux de rénovation sont aussi à prévoir. Les demandes de subvention et de prêts ainsi que les ententes avec les fournisseurs font partie des étapes importantes à franchir avant la réalisation du projet. L’embauche du personnel est prévue pour cet automne.

Le réalisme et la diversité sont les mots d’ordre qui guident le conseil d’administration dans les prises de décisions, a soutenu la présidente du conseil d’administration, Marie-Claude Girard, dans un communiqué.

Afin d’assurer le succès de la coopérative alimentaire, le conseil d’administration aura besoin de l’appui de la population qui devra se traduire par une fréquentation assidue de celle-ci, une fois ouverte. D’ici là, la population intéressée à devenir « membre utilisateur » de la coopérative au coût de 150 $ est invitée à se présenter à l’une des quatre séances d’adhésion  qui auront lieu au 24, rue Principale à Notre-Dame-des-Monts.

  • Lundi, 10 août de 17 h à 21 h;
  • Mercredi, 12 août de 13h à 17 h;
  • Samedi, 15 août de 9h à 13 h;
  • Mardi, 18 août de 17h à 21 h

Le conseil d’administration soutient qu’il sera possible pour les entrepreneurs locaux de contribuer financièrement à la réussite du projet. Ils peuvent s’y présenter afin d’adhérer à la coopérative à titre de « membre de soutien » au coût minimal de 500 $.

Une vidéo montrant l’état d’avancement du projet sera publiée sur la nouvelle page Facebook du Marché des Montagnes, qui sera disponible sous peu.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des