3.6 millions $ pour la réfection du rang St-Laurent et la Côte de Pérou à Baie-Saint-Paul

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
3.6 millions $ pour la réfection du rang St-Laurent et la Côte de Pérou à Baie-Saint-Paul
La députée Émilie Foster avait de bonnes nouvelles pour les résidents du rang St-Laurent. (Photo : Courtoisie)

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a confirmé la contribution du ministère des Transports pour la réfection du rang St-Laurent et de la Côte de Pérou.

La somme totale s’élève à 3 602 022$ pour des travaux d’amélioration de la sécurité aux deux endroits. Pour la côte de Pérou, c’est l’intersection qui causait des problèmes.

Le rang St-Laurent s’était «qualifié » notamment en raison de son exiguïté et de certaines de ses courbes, qui devront être mises aux normes. Les travaux sont estimés à 4,5 millions. La municipalité assumera la différence de coûts.

Selon le maire Jean Fortin, le chemin sera élargi, ce qui permettra un accotement adéquat pour la circulation des cyclistes. Les travaux concernent trois kilomètres situés entre la Ferme du Gouffre au Camping du Gouffre. La vitesse sera réduite à 50 km/h et l’intersection des rangs Sainte-Croix et Saint-Laurent sera également améliorée.

Cette annonce a été faite aujourd’hui au nom du ministère des Transports, François Bonnardel.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Robin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Robin
Guest
Robin

Tout devrait être refait. Cette route est terriblement endommagé. Chaque fois ce ne sont que des retapage. Avec le centre ville de Baie St-paul piétonnier. Cet artère devient l’un des points de sortie de la ville. Si vous avez déjà vue Baie St-Paul en période estivale ça devient une ville avec le double de population. Un aménagement urbain avec piste cyclable et aire de repos serait un attrait incontournable pour la région. Mon opinion personelle basé sur 10 comme guide touristique dans Charlevoix.