Un automobiliste ivre et turbulent intercepté à Saint-Joseph-de-la-Rive

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Un automobiliste ivre et turbulent intercepté à Saint-Joseph-de-la-Rive

Un conducteur avec un taux d’alcoolémie avancé et un comportement turbulent a été intercepté par les forces de l’ordre ce lundi en soirée.

Le 3 août vers 21h, les policiers de la MRC de Charlevoix ont été appelés à intervenir au quai de Saint-Joseph-de-la-Rive suite au signalement d’une collision survenue sur le traversier. Selon les premières informations que rapporte Annick Lamirande, agente aux communications de la Sûreté du Québec, les évènements se seraient produits sur la traverse entre l’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive.

«L’homme était turbulent et agité. Une fois arrivé au quai, il aurait voulu sortir rapidement du traversier et aurait heurté son véhicule contre au moins un autre véhicule et des barrières.  Il a été maîtrisé et transporté vers le centre hospitalier pour faire évaluer ses blessures mineures. L’homme dans la soixantaine, originaire de Stoneham, a été ensuite arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Une fois au poste, son test éthylométrique a révélé qu’il avait un taux d’alcoolémie le double de la limite permise », rapporte Mme Lamirande au lendemain des évènements.

Les policiers ont également vu que l’homme était en possession de stupéfiants et de plus de 30 grammes de cannabis. Il est aussi en situation de bris de conditions.

Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure à la cour.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des